Le 23 Juillet 2019, s’est tenu à l’Hôtel Sissiman à Bobo Dioulasso, la première session du comité technique de suivi du Programme d’Appui à la Promotion de l’Entrepreneuriat Agricole (PAPEA). Cette session fait suite aux activités de mise en place officielle de l’équipe du projet, la finalisation des mécanismes et outils de gestion et le déroulement de quelques activités.
L’objectif principal de cette session technique était d’examiner et d’apprécier en amont du comité de revue du Programme Budgétaire « Economie agricole » les documents afférents au PAPEA, Phase I afin de s’assurer de la bonne exécution du projet.
En rappel, le PAPEA est prévu pour une durée de douze (12) ans, reparti en trois (3) phases de quatre (4) ans chacune. La première phase, prévue pour la période de juin 2019 à mai 2023 dont le mandat a été confié au consortium Helvetas/SNV est mise en œuvre dans trois (3) régions ciblées que sont : le Nord, le Centre-ouest et les Hauts-Bassins et deux (2) zones péri-urbaines dont celles de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso.